Découvrir Nice avec nous

Nice Capitale de la Côte d’Azur

Avec plus de 800 000 habitants dans l’agglomération niçoise, issus de familles locales ou d’arrivées plus récentes, l’ancienne Nikaia est la cinquième ville de France. Une économie dynamique et florissante contribue à faire de Nice la deuxième place du tourisme en France après Paris avec 4 millions de visiteurs par an. Créative, dynamique, cosmopolite, jeune, Nice est pleine de projets innovants dignes des grandes capitales européennes. L’innovation est omniprésente et visible dans tous les domaines. Nice bouge, évolue, change, excelle et catalyse toutes les formes d’énergie.

Rent apartment in Nice | NiceRent

Située sur les rives de la Méditerranée, au cœur d’une région d’une beauté intemporelle, c’est une station balnéaire et montagnarde qui cultive le charme de son originalité et de ses contrastes. Nice se révèle à vous dans toute sa diversité.

Prenez le temps de le découvrir pleinement et goûtez toutes les expériences qu’il vous offre. Selon votre humeur, vos envies et vos attentes, Nice saura vous séduire. Une ville où chacun peut trouver ce qu’il cherche.

Plages à Nice

Il y a plus de 7 km de plages à Nice, profitez des plaisirs de la mer – en activité ou en détente….

Selon vos préférences, choisissez entre 15 plages privées et 20 plages publiques….

Gastronomie à Nice

Nice, situé entre mer et montagne, entre plages et rues étroites, la diversité de son décor est aussi grande que celle de ses restaurants qui vous attendent.

Un grand nombre de restaurants ont décidé de transformer cette variété en un bien commun. Au-delà de sa fameuse « salade niçoise », célèbre dans le monde entier, Nice est la seule ville française avec Lyon à posséder sa propre appellation: »cuisine niçoise ».

Que voir autour de Nice

La région autour de Nice est riche d’idées de sorties et de découvertes originales.

Au départ de Nice, prenez les routes sinueuses de l’arrière-pays ou les légendaires routes côtières et admirez les splendides villes côtières, les charmants villages perchés, les vallées, les réserves naturelles et les montagnes imposantes…

Lors d’une sortie d’un jour de Nice, les incontournables Cannes et Monaco sont à deux pas…. Mais il vaut aussi la peine de prendre le temps de découvrir des trésors méconnus comme les petits ports de pêche, les villages perchés, les parcs naturels, les stations de ski….

Le Carnaval de Nice

Premier événement hivernal de la Côte d’Azur, le Carnaval de Nice à lui seul justifie un séjour à Nice. Elle est mondialement connue et attire chaque année près d’un million de visiteurs de toutes nationalités.

Le Carnaval offre d’innombrables raisons de visiter Nice. Loin du ciel gris, 100% fun, Nice, capitale de la Côte d’Azur, est à savourer à cette période de l’année sans modération. Programmer le Carnaval de Nice, c’est donner la chance à nos clients de se faire plaisir, d’avoir de la bonne humeur et de profiter de l’ambiance et de l’émeute des couleurs!

En plus de toutes ses festivités, le Carnaval offre une belle occasion de découvrir Nice en hiver: le climat doux, la luminosité du ciel et l’art de vivre sur la Côte d’Azur viennent enrichir un programme déjà riche en confettis et en animation!

Culture sur la Côte-d’Azur

Nice offre des conditions idéales pour le développement de l’art et de la culture, ce qui lui confère un patrimoine culturel et artistique extraordinairement riche.

Le ciel bleu et la lumière attirent les plus grands peintres du monde, Picasso vit à Antibes et à Cannes, laissant une grande partie de ses œuvres exposées, un musée Chagall à Nice et Matisse couronne la région de son chef-d’œuvre Chapelle-du-Rosaire. L’héritage des grands artistes modernes est intrinsèque au caractère de la région.

La Côte d’Azur a acquis un glamour international, incarné par le Festival de Cannes et les plaisirs de l’été. De Nice, vous découvrirez une diversité de beauté naturelle qui a inspiré tout un mouvement d’art moderne. Après les plaisirs sybaritiques de la Côte d’Azur, les coteaux offrent un contraste total avec leur paysage austère aux senteurs de lavande. Il y a un certain nombre de villes de collines vraiment charmantes à découvrir, les plus célèbres étant les rues pavées de Saint-Paul de Vence, et les moins encombrées de Vence.

Une brise de mer et une bouffée d’air frais de la montagne à Nice

Une belle situation centrale en fait un point de départ idéal pour explorer toute la diversité de la Côte d’Azur. A proximité, de nombreuses expositions d’art parmi les plus prisées de la région et en moins de 30 minutes, les visiteurs peuvent profiter des plaisirs sybaritiques de la côte glamour, puis se retirer vers les plaisirs plus authentiques de la campagne, où toutes les activités sont animées par l’air frais de la montagne.

Les villes médiévales abritent des chefs-d’œuvre modernes

La richesse de l’histoire, de l’art et de la culture enrichit le sud de la France, et Nice offre un excellent accès à de nombreux sites remarquables, depuis la chapelle du chef-d’œuvre de Matisse jusqu’ à la maison et l’atelier de Renoir.

Un calendrier d’événements exclusifs

La Côte d’Azur accueille certains des événements les plus prestigieux du monde et Nice est idéalement située pour profiter d’un calendrier des arts, de la culture et du sport tout au long de l’année.

Nice Carnival

From February 14 to March 04th

Monte-Carlo Rolex Masters

From April 12 to 20

Cannes Film Festival

From May 14 to 25

Monaco Grand Prix (Formula One)

From May 22 to 25

Cannes Advertising Film Festival

From June 15 to 21

Music Day

June 21

Nice Iron Man

June 29

Nice Jazz Festival

From July 07 to 11

Vence Nuits du Sud Festival

From July 11 to August 09

Jazz à Juan

From July 11 to 20

Cannes Fireworks Festival

From July 12 to August 23

Monaco Yacht Show

From September 24 to 27

Je réserve !